Mes outils pour coacher

Mes outils pour coacher

De l’Hypnose Conversationnelle Stratégique (PTR), de la Programmation Neuro-linguistique, de la Gestalt et de l’EFT, …

Aujourd’hui quand je coache, j’utilise essentiellement l’hypnose conversationnelle stratégique dans laquelle j’applique les principes de Gestalt et de PNL, l’EFT étant plus une technique que j’apprends aux patients pour pouvoir se soulager soi-même si nécessaire dans le cadre privé ou professionnel.

A partir de 8 ans!

Guérison de traumas tels que : abus sexuels (avec ou sans effet de drogue), agressions, problèmes sexuels, car-jacking, home-jacking, explosions, guerres, chocs, blessures, souffrances, crises d’angoisse, terreur, effroi, insomnies, douleurs psychosomatiques, Burn-out, cauchemars, phobies, flashbacks, perte d’estime de soi, dépression, alcool, drogue, boulémie, anorexie, cigarette, confiance en soi…

Contrairement à l’hypnose traditionnelle (le thérapeute met en transe la personne pour pouvoir accéder à son inconscient, avec son accord mais sans son interaction et sa participation), en hypnose conversationnelle stratégique (PTR) le patient reste actif et participatif par la parole d’où le terme conversationnelle et garde donc le contrôle tout en permettant néanmoins de désensibiliser les traumas.

L’hypnothérapeute et le patient travaillent en totale collaboration, ils conversent ensemble pour arriver à l’objectif convenu au préalable. Ce travail se fait donc en co-construction et total accord avec le patient qui s’exprime au fur et à mesure qu’il avance dans le travail et vers son objectif de guérison.

En fonction de l’objectif, l’hypnothérapeute travaillera sur les souvenirs, l’imaginaire, les sensations physiques, les émotions, les faits, les parties du corps, les couleurs, etc… Tout en conversant, le patient va répondre aux questions du thérapeute et c’est donc ensemble qu’ils arriveront à dégager les bloquages et avec total accord du patient.  Souvent, les gents ont peur de l’hypnose car ont peur de perdre le contrôle et de ne pas savoir à l’avance ce qu’il va leur arriver.  L’avantage de l’hypnose conversationnelle est qu’il peuvent garder ce contrôle justement.  Le thérapeute ne peut rien tenter sans l’accord du patient.

L’avantage de cette technique est donc double : le patient et le thérapeute collaborent, ils se situent donc au même niveau et le changement et/ou la guérison se passe sans douleur ! Il y a donc un travail efficace qui peut se faire sans pour cela revivre les souffrances vécues.

En résumé : l’hypnose conversationnelle stratégique est un état modifié de conscience qui permet encore au patient de verbaliser et donc de tenir les rennes tout en permettant le changement et la guérison, pour toujours et sans douleur.

Prix d’une séance : 100 € / 1 heure en privé.