Gestion de stress

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Gestion de stress

Gestion de stress selon la méthode de la Mindfulness (Pleine Conscience)

Méthode concrète et pratique (sur base de méditation sans connotation religieuse ou spirituelle) issue du milieu médical pour apprendre à gérer ses pensées et se libérer des ruminations négatives,basée sur la centration de l’attention sur le moment présent et la conscience corporelle

Qu’est-ce que la MINDFULNESS (Pleine conscience) ?

« Etat de conscience qui résulte du fait de porter son attention, intentionnellement, au moment présent, sans juger, sur l’expérience qui se déploie moment après moment »
Jon Kabat-Zinn, 2003

A quoi ça sert ?

La Mindfulness a pour but de permettre à tout un chacun de quitter à volonté son mode « pilotage automatique » et agir en pleine conscience. La chose sera particulièrement utile dans la gestion de stress et sa réduction, la gestion de la douleur et dans la prévention de la dépression ou de sa rechute.

Programme de 8 semaines

A raison de 1 x 2h/ semaine en groupe et pratique à domicile = 300 € pour le programme, le syllabus et clef usb.  Au bout de 3 à 4 semaines il y a déjà des résultats !

Lieu : à déterminer

Pour plus d’informations, merci de prendre contact par téléphone, mail ou via le formulaire de contact (toutes les coordonnées sur la page contact du site),

Séance d’information

à déterminer

Dates du prochain programme

à déterminer