Hypnose conversationnelle

Services

Hypnose conversationnelle

De l’hypnose en toute conscience…

Guérison de traumas tels que : abus sexuels (avec ou sans effet de drogue), agressions, problèmes sexuels, car-jacking, home-jacking, explosions, guerres, chocs, blessures, souffrances, crises d’angoisse, terreur, effroi, douleurs psychosomatiques, cauchemars, phobies, flashbacks, perte d’estime de soi, dépression, alcool, drogue, nourriture (tabac à partir du 1er mai 2017)…

L’hypnose conversationnelle est une forme d’hypnose (transe) = état modifié de conscience. Contrairement à l’hypnose traditionnelle (le thérapeute met en transe la personne pour pouvoir accéder à son inconscient, avec son accord mais sans son interaction et sa participation), en hynose conversationnelle le patient reste actif et participatif par la parole d’où le terme conversationnelle tout en permettant néanmoins de désensibiliser les traumas.

L’hypnothérapeute et le patient travaillent en totale collaboration, ils conversent ensemble pour arriver à l’objectif convenu au préalable. Ce travail se fait donc en co-construction et total accord avec le patient qui s’exprime au fur et à mesure qu’il avance dans le travail et vers son objectif de guérison.

En fonction de l’objectif, l’hypnothérapeute travaillera sur les souvenirs, l’imaginaire, les sensations physiques, les émotions, les faits, les parties du corps, les couleurs, etc… En conversant, le patient va aider le travail de guérison car c’est lui qui guide et/ou décide dans quelle voie il veut évoluer pour finalement guérir de ses souffrances.

L’avantage de cette technique est double : le patient et le thérapeute collaborent, ils se situent donc au même niveau et la guérison se passe sans douleur ! Il y a donc un travail efficace qui peut se faire sans pour cela revivre les souffrances vécues.

En résumé : l’hypnose conversationnelle est un état modifié de conscience qui permet encore au patient de verbaliser et donc de tenir les rennes tout en permettant la guérison, pour toujours et sans douleur.