Coachings

Derrière les bloquages, les traumas, les blessures, les difficultés, les addictions, etc… se trouvent des émotions et des sentiments bloqués. Avec l’hypnose conversationnelle stratégique on peut tout faire sauter, même les traumas enfouis !

Le coaching, une aide pour :

Résultat immédiat à chaque séance !

Le burn-out vous guette ?

Le nombre de maladies professionnelles, en nette hausse, témoigne d’un véritable phénomène de société. Le burn-out, ou syndrome d’épuisement professionnel, est le plus connu de ces troubles liés au mal-être au travail. Mais il faut aussi parler du bore-out, lié à une sous-charge de travail, et du brown-out, la perte de sens dans le travail. 

Toutes les infos  sur le coaching burn-out par ici.

Comment se déroule une séance de coaching ?

1
Première séance

La première séance est une prise de connaissance, explication de la problématique du patient et sa demande. La coach pose des questions pour faire un tableau de l'histoire de la personne. La coach explique ce qu'est l'hypnose conversationnelle PTR ainsi que les principes de John Welwood.

2
Deuxième séance

A partir de la 2ème séance le patient garde les yeux fermés pendant toutes les séances. La séance démarre avec à chaque fois deux objectifs. Et puis le coach commence essentiellement à poser des questions sur les émotions et sentiments pour trouver ce qui empêche le patient d’y arriver et à proposer des situations imaginaires qui vont aider le patient à changer la programmation initiale de son cerveau pour petit à petit arriver à la fin de la séance à l’objectif donné au départ

3
Suite des séances

Grâce aux questions du coach et la reconnaissance de ses émotions et sentiments, les bloquages lâchent les uns après les autres. Et c’est ainsi que la transformation arrive dans la séance. L'avantage de cette technique est qu'il y a du résultat immédiat à chaque séance.

Un coaching dure 1 heure et j’utilise l’Hypnose conversationnelle PTR avec les principes de la Gestalt-thérapie et de la PNL.

Avoir les yeux fermés permet d’être davantage en introspection et surtout d’avoir accès à l’inconscient (c’est souvent là que ça bloque).

Oui. Quand la coach pose une question à l’inconscient, le patient ne peut pas répondre (puisque c’est inconscient). Par contre, si la réponse à la question est « oui », le corps va réagir par une sensation corporelle qui se réveille.  La coach va continuer à poser des questions sur cette sensation pour trouver ce qui se cache derrière et qui peut donc être totalement inconscient et donc inaccessible depuis très longtemps (cela s’appelle occulter un événement).

Guérison de traumas tels que : abus sexuels (avec ou sans effet de drogue), agressions, problèmes sexuels, car-jacking, home-jacking, explosions, guerres, chocs, blessures, souffrances, dépression, burn-out, crises d’angoisse, terreur, effroi, insomnies, douleurs psychosomatiques, rupture, cauchemars, phobies, flashbacks, perte d’estime de soi, dépression, alcool, drogue, boulimie, anorexie, cigarette, confiance en soi, timidité, communication, manque d’assertivité, féminité, masculinité, maladies, management skills,  et bien d’autres…

*Cette liste est à titre d’exemple. N’hésitez surtout pas à me contacter pour d’autres raisons. Nous en discuterons ensemble.

Dans le nettoyage émotionnel par du questionnement rationnel,  j’utilise la méthode de la Gestalt thérapie et de la PNL et l’imaginaire. A partir du moment où la personne peut transformer son imaginaire figé par un autre qui lui convient mieux, la programmation du cerveau change et donc le comportement  dans la vie de tous les jours change également. C’est là que les patients témoignent qu’ils se sentent mieux et qu’ils arrivent à faire des choses qui leur étaient impossible avant la séance.

Il faut savoir que nous nous comportons tous en fonction de nos croyances personnelles qui génèrent des émotions et puis notre comportement. Si nous voulons changer de comportement il faut donc reprogrammer le cerveau. D’où le changement d’émotions qui va suivre et puis le comportement. Grâce à  l’hypnose conversationnelle stratégique c’est un changement qui se fait très rapidement. Il est aussi démontré que l’hypnose nettoie les traumatismes et donc les blocages inconscients, phobies, etc…

Découvrez ici mes outils pour coacher.